Version 0.4.0

Partie 1 : Modification majeur de la mise à jour 0.4.0 

⦁ Région : Forêt de Daindé 

Liste des améliorations 

⦁ Refonte totale des graphismes

⦁ Refonte du level design de la région

⦁ Modification de l’emplacement des villages dans la forêt

⦁ Modification de l’apparence des bâtiments 

⦁ Modification de l’emplacement des bâtiments

⦁ Ajout de dialogue en format bulle 

⦁ Ajout d’une arène 1vs1

Modification de l’emplacement des monstres

Forêt Daindé mise a jour mise a jour patch note mise a jour 0.4.0 Mirum Orbis MMORPG Français Présentation de la maj 0.4.0 Mirum Orbis MMORPG Français

Histoire de la région

Daindé est une forêt luxuriante se trouvant dans une enclave. Au nord se trouve le massif des Krolongs, à l’ouest un immense fleuve, séparant la forêt d’une région

 marécageuse, au sud se trouve la Grande Mer et enfin à l’est se trouve une falaise naturelle faisant la frontière avec des vastes terres désertiques.

Daindé possède un climat agréable. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Son enclave lui permet d’avoir plus ou moins le même climat toute l’année.

Il existe deux villages dans la forêt Otalion au nord et Eresflaux au sud. Otalion est connu car le village abrite un temple destiné à la gloire des dieux.

Au centre de la forêt, il existe aussi un lac mystérieux. En son centre, il est possible de voir une statue, mais de qui ?

 
 

Donjon présent

Repaire de la larme Pourpre (niveau 10)

Donjon mise a jour 0.4.0 Patch note 0.4.0 Donjon MMORPG Mirum Orbis Mirum Orbis MMORPG Français Présentation de la maj 0.4.0 Mirum Orbis MMORPG Français

La Larme Pourpre, une calamité qui est venue de l’est. Une guilde de bandit qui n’hésite pas à attaquer les villages du pays d’Otium. Loukyo son chef avide de puissance

 recherche par-dessus tous des anciens artéfacts imprégnés de magie ancienne. Pour cela, il est prêt à tout. Jusqu’où ira-t-il ?

Les Mines de Karenas (niveau 10)

La forêt de Daindé possède de nombreuses richesses et notamment beaucoup de minerais. Dans sa falaise la séparant du massif des Krolongs, une mine fut construite. A

 l’intérieur, il est possible de retrouver un grand nombre de ressources : fer, cuivre, de l’étain ou du zinc. Cependant, la Larme Pourpre consciente qu’elle a besoin de

 ressources naturelles pour remplir ses objectifs, a pris possession de la mine.

Serez-vous assez fort pour la chasser ?

⦁ Le mode « Survie » 

Le mode survie c’est quoi ?

La mise à jour 0.4.0 voit l’apparition d’un nouveau style de jeu le mode « survie ». Les règles sont simples, la mort est définitive. 

Vous avez décidé de pactiser avec le démon Venthyr. Celui-ci a donc passé un marché avec vous. Il vous donne un bonus d’expérience et de drop (1) mais en contrepartie,

 vous lui donnez votre âme.

Simple, non ? 

L’intérêt ? 

L’objectif est de proposer une nouvelle façon de découvrir Mirum Orbis et l’augmentation des niveaux sur Ereda. Ceux qui choisissent le mode survie en plus de récolter la

 gloire auprès de leurs pairs, ils pourront gagner des récompenses au fur et à mesure qu’ils réalisent les objectifs fixés par Venthyr.

Mais attention, ce démon est fourbe et il fera tout pour vous ôter la vie. 

Fonctionnement : 

ATTENTION : l’activation du mode survie est définitive, il ne peut pas être retiré.

Lorsqu’il est activé, vous gagnez un item dans votre inventaire « Pacte de Venthyr ». Celui-ci doit toujours être équipé sur le joueur qui a activé le mode survie.

Si le joueur essaye de retirer l’équipement « Pacte de Venthyr », la sentence de Venthyr s’applique et le joueur perdra son âme. (Mort définitive du personnage)

Les récompenses : 

Pour tous les joueurs ayant réussi à monter niveau 30

⦁ Aile du parangon

⦁ Titre « le parangon »

⦁ 12 000 pièces d’or

⦁ Des potions de soins

⦁ Les composants pour monter les runes niveaux 2

⦁ Les marais maudits de Tyne

Histoire

Il y a fort longtemps, une météorite chuta du ciel et s’écrasa dans les marais maudits. Les humains ayant vu cela n’ont jamais pu aller vérifier car jusqu’à peu, la zone était

 une enclave fermée, impossible de s’y rendre par la voie terrestre et la voie maritime. Les mages ont bien essayé d’ouvrir un portail de téléportation mais ils n’ont jamais

 réussi.

La vérité c’est que la météorite n’était pas une simple météorite mais un fragment de la légendaire épée d’Everia. En réalité, c’était une de ses runes qui se fragmenta en

 millions de morceaux dans le monde entier. Mais la pierre la plus imposante resta dans les marais maudits, faisant pousser un immense arbre en son centre et fit évoluer un

 peuple : les Zlaugs. Grâce à cette magie, ils purent créer une écriture et commencèrent à former une société primitive. Depuis ce jour, les habitants du monde utilisèrent et

 ça depuis Elarium, la puissance de la rune de l’épée Everia. Ils créèrent des artéfacts qu’ils nommèrent “Rune de puissance”.

La zone resta fermée pendant des centaines d’années. Jusqu’à un événement récent. Une énergie est entrée en résonance avec la magie de la rune, provoquant un

 tremblement de terre assez puissant pour ouvrir une brèche dans la falaise, ouvrant la zone sur le monde.

 
 
 

Généralité 

⦁ Zone de niveau 30

Les joueurs pourront accéder à la zone des marais maudits de Tyne une fois leur personnage niveau 30 et que l’intrigue principale de la montée de niveau est terminée.

⦁ 3 nouvelles familles de monstres

⦁ La famille des Crado

Les Crado se sont particulièrement adaptés à la zone des marais maudits, leur offrant un habitat parfait pour leur reproduction.

⦁ Les loups des marais

Les loups des marais ont suivi l’évolution de leur proie. Plus les Crado étaient nombreux, plus les loups pouvaient se reproduire.

⦁ Le peuple des Zlaugs

Le peuple des Zlaugs est un peuple primitif ayant découvert la civilisation il y a peu de temps.

⦁ 14 Nouveau monstres

⦁ 2 nouvelles quêtes histoires

Une nouvelle menace a fait son apparition sur Ereda. Enfin, à vrai dire une ancienne menace est revenue, plus déterminée que jamais pour remplir sa mission.

⦁ 6 nouvelles quêtes secondaires répétables

⦁ Trois quêtes journalières

⦁ Une quête hebdomadaire

⦁ Une quête mensuelle

Les marais maudits intéressent tout particulièrement la famille Grobif, qui est prête à vous échanger des ressources rares contre des Otiens, monnaie des colons du pays

 d’Otium.

⦁ Une nouvelle monnaie « Otien »

⦁ Des nouveaux marchands de ressources

Généralité

Le donjon : l’Antre des Loups

⦁ Donjon de niveau (20)

⦁ Localisation : Massif des Krolongs

⦁ 5 nouveaux monstres

Histoire

Les frères Shiwester sont sur le point de percer le secret des loups spectraux. 

Comment c’est possible qu’il y ait autant de fantôme dans le massif des Krolongs ?

L’antre des loups semble avoir la solution.

Le donjon : Le pic d’Otium 

Histoire

Dans un coin reculé du massif des Krolongs s’élève un mont plus haut que les autres. La légende raconte qu’à son sommet vit une sage qui aurait trouvé l’illumination des

 Dieux.

 

Généralité 

⦁ Donjon de niveau (20)

⦁ Localisation : Mont des Krolongs

⦁ 5 nouveaux monstres 

Partie 2 : Modification mineurs du patch 0.4.0 

Généralité

⦁ Refonte du système de défense des monstres.

 

Biome (Environnement)

⦁ Région des Krolongs : modification des noms (Monts des Krolongs devient Massif des Krolongs. Hautes montagnes deviennent Mont des Krolongs).

⦁ Augmentation des dommages des monstres de la zone Marais de Tyne

⦁ Amélioration du domaine Flamboyant

⦁ Réduction du taux de drop des ressources sur les monstres de 50% sauf pour les ressources épiques.

Quête 

⦁ Amélioration de la description des tâches des quêtes

⦁ Amélioration de la description des quêtes

⦁ Refonte du code des quêtes de la zone des Krolongs

⦁ Refonte du code des quêtes des Marais / Avalone en cours de dev.

⦁ Harmonisation des quêtes. Maintenant toutes les quêtes qui demandent de tuer un boss d’environnement demande de ramener sa tête.

Detaille des améliorations

Quête : l’artisanat (niveau 2)

⦁ Réduction de la quantité de bois nécessaire avant 60 maintenant 20

Quête : il faut nourrir l’armée (niveau 4)

⦁ Réduction du nombre de viande de sanglier avant 54 maintenant 30

Quête : de la viande (niveau 4)

⦁ Réduction du nombre de viande de sanglier avant 60 maintenant 40

Quête : le couteau de Saurar (niveau12)

⦁ Le nombre de monstres à tuer n’est plus fixe (avant 8). Le joueur possède un pourcentage (%) de chance de faire apparaître le pnj pour valider la quête.

Quête : Valaika la destructrice (niveau 12)

⦁ Instanciation du combat (possible en groupe) contre Valaika.

Quête concernée : Boljur et Saurar (niveau13) 

⦁ Réduction du nombre de ressources nécessaires pour valider la quête.

Quête concernée : Vaincre la matriarche (niveau 15) 

⦁ Correction des lignes de code.

⦁ Correction du code du terrier. Il n’est plus possible d’invoquer la matriarche avant de vaincre les lièvres.

⦁ Remplacement des lièvres des Krolongs avant maintenant par des Lièvres.

⦁ Le joueur ne se retrouve plus bloqué si un joueur externe vient tuer les mobs de la quête.

Quête concernée : Orphelin des Krolongs (niveau 16) 

⦁ Instanciation en groupe de la partie de la quête où on doit retrouver l’orphelin perdu pour éviter le vol ou le sabotage de la quête.

Quête concernée : Joyeuse fête Tonio (niveau 16)

⦁ Réduction du nombre de pattes d’ours nécessaires

Quête concernée : Un devoir de protection (niveau 17)

⦁ Instanciation en groupe (si souhaitée) de la partie de la quête où le village se fait attaquer par la Larme Pourpre.

⦁ Retrait d’une étape de la quête pour la rendre plus fluide.

Quête concernée : Sage à la rescousse (niveau 18)

⦁ Réduction du nombre de ressources nécessaires.

Quête concernée : Une nouvelle piste (niveau 19)

⦁ Réduction du nombre de ressources nécessaires.

Quête concernée : purification (niveau 16)

⦁ Instanciation en groupe (si souhaitée) de la quête.

Quête concernée : les sages (niveau 19)

⦁ Modification complète du code de Gredil le sage.

⦁ Réduction du nombre de ressources nécessaires.

⦁ Modification complète du code d’Alavina la sage.

⦁ Modification complète du code de Baslais le sage. 

Quête concernée : Audience royale (niveau 21)

⦁ Refonte du code du garde royal dans le temple d’Otalion.

⦁ Ajout d’événements rendant la quête plus immersive.

Quête concernée : Avalone ses métiers (niveau21) 

⦁ Amélioration de la description des tâches.

Quête concernée : Avalone et ses marais (niveau 21)

⦁ Refonte totale du code de Herpéto Paudcra.

Quête concernée : Les rebelles des marais (niveau 22)

⦁ Refonte totale du code du noble de la cour .

⦁ Refonte totale du code du noble des marais.

⦁ Amélioration du code du citoyen louche.

⦁ Amélioration du pop des rebelles à combattre.

⦁ Ajout d’un choix contextuel à la fin de la quête.

Quête concernée : Avalone son armée (niveau 22)

⦁ Amélioration du code de Loris.

⦁ Loris accompagne les joueurs jusqu’à la caserne.

⦁ Instanciation du sous-sol de la caserne pour le combat contre les recrues.

⦁ Changement de la partie 2 de la quête.

Quête concernée Bagarre de rue (niveau 22)

⦁ Instanciation de la quête (en groupe si souhaitée).

Quête concernée Défaire les guildes (niveau 22)

⦁ Instanciation de la quête (en groupe si souhaitée).

Quête concernée : Case départ

⦁ Refonte globale du code de Vilrac.

⦁ Amélioration de la vie de la quête.

⦁ Refonte des étapes de la quête.

Quête concernée : Aurore a disparu

⦁ Refonte totale du code de rose et prunille.

⦁ Correction de bug mineur.

Quête concernée : La potion de camouflage

⦁ Ajout d’une trame secondaire facultative à la quête. 

Quête concernée un assassin dans Avalone

⦁ Maintenant, il faut avoir fini la quête : la potion de camouflage pour lancer la quête.

⦁ Modification du code des cadavres pour faire le lien entre les deux quêtes.

⦁ Ajout d’un événement facultatif à la quête.

 

Donjon

⦁ Ajout mécanisme de verrouillage devant les coffres de butin.

⦁ Ajout doublage provisoire sur Jeike.

⦁ Amélioration du level design.

⦁ Réduction du nombre de monstres par vagues.

⦁ Augmentation du nombre de vagues.

⦁ Correction du bug où le joueur pouvait entrer dans la cabane de fin de donjon sans avoir tué le boss.

Donjon : Repaire de la larme pourpre :

⦁ Retrait du drop direct sur les monstres de donjons. Les ressources/équipements se trouvent maintenant dans les coffres de récompenses.

⦁ Ajout de coffre de récompenses dans les donjons

⦁ Réduction de la quantité de drops.

Amélioration du code de Jeike Vibredum

Equipement

⦁ Refonte du nom des équipements maintenant la stat principale apparaît dans le nom de l’équipement.

⦁ Augmentation de 10% des stats des équipements de type bijoux (bague / collier / boucle d’oreille). 

⦁ Réduction du taux de drop des équipements. 

⦁ Commun avant 25% de chance de drop maintenant 12.5%.

⦁ Insolite avant 12% de chance de drop maintenant 6%.

Runes

⦁ Augmentation de l’efficacité des runes.

⦁ Rune offensive avant : 4% de bonus d’attaque maintenant 8% de bonus d’attaque par niveau de rune.

⦁ Rune défensive avant 3% de bonus de défense maintenant 5% de bonus de défense par niveau de rune.

Métier

⦁ Réduction de 50% du temps de création des ressources de base (fleur/minerai).

⦁ Réduction de 50% de la quantité de ressource nécessaire pour la création des ressources primaires (lingot/carat/solvant).

⦁ Réduction du taux d’échec de 50% pour la création des ressources.

⦁ Simplification des recettes d’équipements bas niveau. Réduction de 50% des ressources nécessaires. (Tous les métiers).

⦁ Suppression du métier de Calligraphe pour les zones bas niveaux.

Classe

La classe Occultiste 

Sort Ombre mouvante

Augmentation du délai de chaque “salves”, auparavant 0.5 seconde, maintenant 1 seconde 
Division par 2 du nombre de “salves”, auparavant 8, maintenant 4
Division par 2 des dégâts infligés par chaque impact du “projectile”
Suppression de l’effet de knockback
Ajout d’un effet de ralentissement de 100% lors de l’impact pendant 2 secondes
Ajout d’un temps de recharge de 2 secondes
Modification du sort “Linceul de pouvoir”, désormais le bonus offensif est de 50% contre 100% auparavant
Modification du sort “Folie démoniaque”, désormais le bonus offensif est de 50% contre 100% auparavant

Améliorations diverses

⦁ Ajout des points d’exclamations de couleur rose pour le pnj Bona Stuce.

⦁ Ajout point de couleur orange pour la quête légendaire.

⦁ Ajout d’apparence de pnj manquant fini à 80%.

⦁ Implantation d’un système de cloche qui sonne toutes les heures.

⦁ Ajout de dialogue en format bulle sur les pnjs du village d’Eresflaux afin d’améliorer l’ambiance.

⦁ Amélioration du code de Venthyr.

⦁ Amélioration des icônes de quêtes.

⦁ Les Gaelomias sont remplacés par des Fragments d’Orbis.

Ajout d’une musique de combat sur le boss Jeike Vibredum

Ajout de crabes sur les plages de la forêt de Daindé

Ajout d’un champ de récolte a l’ouest d’Otalion

Bug corrigé

⦁ Correction des bugs remontés par les joueurs.